ATELIERS
COURS HEBDOMADAIRES
FEMMES ENCEINTES

Professeurs

Notre stratégie d’enseignement

Pour établir notre stratégie d’encadrement dans nos cours, nous nous sommes inspirées de nos maîtres yogis indiens où la structure d’un cadre traditionnel et bien défini permet d’optimiser l’apprentissage et l’exploration du yoga classique.

Notre force à Yoga Québec, c’est l’enseignement. Nous sommes fières d’être une école de yoga, dans le vrai sens du mot. Ainsi, notre approche pédagogique propose un équilibre entre l’apprentissage théorique et l’exploration expérientielle, et tous nos cours contiennent à la fois de l’enseignement et de la pratique.

Le mot yoga signifie « union », et cela nous inspire à valoriser notre relation avec chacun de nos élèves. Dans la mesure où le contexte de groupe le permet, nous visons à établir un contact personnel avec chaque personne. Notre objectif est de percevoir les capacités et les besoins de chaque participant(e) et de les guider vers une pratique bénéfique du yoga classique.

Pour pouvoir enseigner le yoga en groupe, nous fonctionnons selon deux modes : notre « mode d’enseignement » et notre « mode yoga ». Lors que nous enseignons une posture, par exemple, nous encourageons les questions techniques, les discussions en groupe et les retours sur les expériences. Lorsque nous sommes dans le coeur d’une séance de yoga, le silence règne, chaque participant est intériorisé, et le groupe partage la complicité de l’expérience.

Venez profiter de la richesse de notre formule d’enseignement traditionnel!

Annette Kerckhoff, Ph. D.

akerckhoff2016Annette Kerckhoff, Ph. D., est la directrice du Centre de Yoga Québec. Elle possède trois niveaux d’accréditation de yoga dans la Tradition de Krishnamacharya : professeure de yoga, yogathérapeute et formatrice de professeurs de yoga. Elle est également professeure certifiée du Centre Kripalu. Ainsi, elle a complété plus de 2000 heures de formation de yoga, et elle continue de se perfectionner professionnellement et personnellement.

Elle pratique le yoga depuis son enfance et cette longue expérience lui permet de comprendre les besoins les plus divers chez ses élèves. Pour elle, le yoga est une hygiène de vie pour le corps et l’esprit, un outil de centration face aux exigences du quotidien, et une démarche intérieure pour évoluer et guérir comme être humain.

Annette enseigne le yoga classique depuis une vingtaine d’années. Elle a commencé le programme de yoga au PEPS à l’Université Laval en 1999, avant d’ouvrir sa propre école dans le Vieux Limoilou, le Centre de Yoga Québec, en janvier 2003. Annette est appréciée pour sa rigueur, la clarté de ses explications, la délicatesse de ses interventions individuelles et son sens d’humour. Professeure passionnée, Annette vous attend avec enthousiasme!



Katya Goetgheluck, M. Ed.

kgoetcheluckKatya pratique le yoga depuis maintenant une dizaine d’années. En 2010, sa pratique prend un tournant marqué par la découverte de l’approche de T. Krishnamacharya. La profondeur et la richesse de cette approche lui permettent alors d’approfondir son expérience et de réveiller sa véritable passion pour cette discipline millénaire. Depuis, le yoga s’intègre comme un élément essentiel dans son mode vie, lui permettant de trouver l’équilibre physique, respiratoire et mental au quotidien.

Voulant partager ses découvertes et sa passion, Katya s’engage en 2012 dans la formation de professeur de yoga (600 h) offerte au Centre de Yoga Québec. Forte de cette réalisation et de son expérience professionnelle dans le milieu de l’enseignement, elle est heureuse aujourd’hui d’enseigner à Yoga Québec. C’est donc avec grand plaisir qu’elle vous invite à vous joindre à elle dans ses cours!

separation-1

commentairesCommentaires

Julie, enseignante et maman

La présence chaleureuse et respectueuse d’Annette m’a beaucoup aidée à m’épanouir. J’ai adoré les moments de discussions qui me permettaient de grandir dans toutes les sphères de ma vie.

Louise, gestionnaire

Katya est une professeure extra-ordinaire. On sent qu’elle est compétente et passionnée. Elle explique bien les techniques, elle est sympathique et elle m’a tout de suite mise à l’aise.