Centre de Yoga Québec

ÉCOLE TRADITIONNELLE DE YOGA

Le Centre de Yoga Québec est une école traditionnelle de yoga, établie à Limoilou depuis 2003. Nous offrons des sessions de yoga de 8 à 10 semaines où le contenu de chaque cours est structuré pour vous permettre de vivre un apprentissage progressif et enrichissant. Vous serez encadré par une professeure professionnelle et hautement expérimentée, Annette Kerckhoff. Ainsi, vous apprendrez à faire du yoga avec confiance et précision, tout en respectant votre corps. Avec le temps, vous serez outillé pour pratiquer le yoga chez vous. Venez découvrir la profondeur et l’effet bienfaisant des techniques et de la philosophie de notre approche de yoga classique!

LA TRADITION DE KRISHNAMACHARYA

Notre style de yoga s’appelle la tradition de T. Krishnamacharya. C’est une approche classique qui présente le yoga comme une démarche globale pour votre corps et votre esprit. Dans chaque séance de yoga, vous pourrez vous attendre à pratiquer des postures, une relaxation, des exercices respiratoires et une méditation. Étant donné que tous nos cours et ateliers s’inscrivent dans un seul style de yoga, nous offrons un enseignement cohérent qui soutient une véritable progression dans la pratique du yoga.

UN STUDIO DE YOGA CHALEUREUX ET ARTISTIQUE

Notre studio de yoga, conçu spécialement pour la pratique de cette technique millénaire, possède un système de ventilation performant. Il contient tout l’équipement dont vous aurez besoin (tapis de sol, coussins et bancs de méditation, couvertures, etc.). De plus, les murs sont décorés avec les oeuvres d’art apaisantes et inspirantes de Sylvain Malchelosse, artiste local.

ANNETTE KERCKHOFF, UNE PROFESSEURE EXPÉRIMENTÉE 

Annette Kerckhoff Ph. D. est la propriétaire du Centre de Yoga Québec, et elle donne tous les cours et ateliers. Elle pratique le yoga depuis l’âge de 5 ans, et elle enseigne le yoga depuis une vingtaine d’années. Cette longue expérience personnelle lui permet de comprendre ses élèves dans leurs besoins les plus divers: la souplesse, la détente, la concentration et l’épanouissement personnel, mais aussi les maux de dos, l’insomnie, la gestion du stress et de l’anxiété. Ayant suivi plus de 2000 heures de formation professionnelle de yoga, elle possède trois niveaux d’accréditation dans la prestigieuse tradition de Krishnamacharya : professeure de yoga, formatrice de yoga et yogathérapeute. Elle a eu l’honneur de recevoir le titre de «yogacharya» (maître de yoga) de la Fédération francophone de yoga.