Accueil Coordonnées Professeur Horaire Tarifs et inscriptions Liens Articles Boutique

Yoga QuébecNotre style de yoga
La tradition de Krishnamacharya

PÉPY
(programme d'épanouissement
personnel par le yoga)

Formation
de professeur de yoga

Formation
de yogathérapeute

Cours hebdomadaires
Pour bien commencer
Initiation
Yoga Doux

Pour bien continuer
Yoga Doux
Évolution
(anciennement "Modéré")

Rencontre individuelle



Atelier de formation continue
pour professeurs de yoga

Yoga thérapeutique:
Techniques de yoga pour rétablir
le bas du dos, le bassin et les hanches

Atelier

Avec Annette Kerckhoff, Ph. D.,
formatrice de professeurs, yogathérapeute,
et Dre Nadia Richer, chiropraticienne
Bloc I : 24, 25 mars
Bloc II : 14, 15 avril
samedi de 9 h à 18 h et dimanche de 8 h à 16 h 30
(total 30 h)

Coût :
495$ + taxes pour les deux blocs.
Prenez note que vous devez vous inscrire pour les deux blocs.

Voici l’occasion d’apprendre à mieux connaître les besoins du bas du dos et du bassin du point de vue de leur bon fonctionnement et de leurs pathologies. Vous explorerez également les techniques du yoga thérapeutique, selon la tradition de T. Krishnamacharya, qui peuvent aider à améliorer la mobilité de ces parties du corps, ou même à éliminer des douleurs. Vos élèves seront contents!

Le yoga et la chiropratique partagent une dimension fondamentale : l’importance centrale de la colonne vertébrale dans la santé de l’individu.

Nadia, spécialiste des exercices thérapeutiques, vous aidera à redécouvrir et à mieux comprendre toute l’intelligence du yoga en vous expliquant des notions simples d’anatomie et de biomécanique. La matière étant vaste, elle concentrera ses exposés sur des âsana accessibles et souvent pratiquées. Vous visionnerez de courtes vidéos et vous ferez des explorations en petits groupes pour peaufiner votre capacité d’observation. Vous apprendrez à ressentir les mouvements discordants dans votre corps de professeur et à réussir à les repérer plus efficacement chez vos élèves.

En intervenant après chacun des blocs thématiques de Nadia, Annette vous montrera comment appliquer la compréhension corporelle nouvellement acquise aux outils du yoga (âsana, prânâyâma et bhâvanâ).Vous expérimenterez plusieurs séances de yoga pour explorer la mobilité du bas du dos et du bassin dans un travail qui inclut la respiration consciente. En vivant les séances, vous pourrez faire le lien qu’il faut absolument faire comme professeur de yoga entre les mouvements discordants et viksepa saha bhuvah, le genre de perturbation psychologique qui, selon Patañjali, pourrait en être la cause (Yoga-sûtra I.31)

Lorsque vous retournerez à vos groupes d’élèves, votre discernement envers les besoins de chacun d’eux sera plus aiguisé. Vous posséderez aussi des outils concrets et nuancés, incluant au moins trois séances thématiques dessinées sur feuille.

Les professeurs de yoga certifiés (ou les élèves terminant leur formation) de toutes les traditions de yoga sont les bienvenus. Une attestation sera remise aux participants ayant complété la formation.

Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de perfectionner votre habileté à aider vos élèves qui souffrent du bas du dos et du bassin!

 

Tous les cours de yoga ne sont pas pareils; il est essentiel de choisir l'encadrement qui vous convient.