ATELIERS
COURS HEBDOMADAIRES
FEMMES ENCEINTES

Notre style de yoga: la tradition de Krishnamacharya

Au Centre de Yoga Québec, nous sommes fières d’enseigner un style de yoga exceptionnel : la «tradition de T. Krishnamacharya».

Tirumalai Krishnamacharya a vécu en Inde de 1888 à 1989. Il vient d’une lignée de maîtres yogis qui remontent jusqu’au 9è siècle. Les adeptes de toutes les traditions de yoga sont d’accord : il est le plus grand yogi des temps modernes.

Doté d’une intelligence inouïe, Krishnamacharya a maîtrisé l’ayruvéda, la langue sanskrite, le chant védique et les six écoles de la pensée indienne, dont le yoga, pour devenir un chercheur, un auteur et un professeur sans égal. Homme de grande foi, il a compris l’essentiel de la spiritualité, permettant aux croyants de toutes les religions du monde ainsi qu’aux athées de trouver dans le yoga une manière de se recentrer et d’exprimer leur émerveillement pour la Vie. Selon les historiens, Krishnamacharya a fait une des interprétations les plus importantes qui soient des Yoga-sūtras de Patañjali, texte bimillénaire qui définit le yoga classique.

En pratiquant le yoga au Centre de Yoga Québec, vous allez faire des séances de yoga classique, adaptées à vos besoins et capacités, combinant des āsanas (postures), des prāṇāyāmas (exercices respiratioires), et des dyānas (méditations).

Pour savoir comment choisir le cours qui vous conviendra, cliquez ici.